jeudi 15 mars 2012

Bonjour à tous!
j'espère que vous allez bien.Moi ça va, j'ai la patate!
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas écrit chers lecteurs...et oui ma vie est en plein changement et je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps entre les valises, l'arrêt de mon activité et toute la paperasse...
Et oui! j'ai déménagé au Brésil pour rejoindre mon compagnon "D" et j'habite à Mogi Guaçu depuis 6jours . 
Petit rappel de l'histoire:on s'est rencontré il y a 5ans en France, on a vécu ensemble 3ans et il a souhaité revenir au Brésil il y a presque 2ans. Je ne l'ai pas accompagné tout de suite car il ne voulait pas, vu sa situation pluôt précaire au Brésil. Puis au bout de 1 an et demi à vivre à 10000km l'un de l'autre et ne se voyant que 2 ou 3 fois dans l'année...on a décidé que je viendrai le rejoindre (même si la situation financière n'est pas ce qu'il aurait voulu qu"elle soit...et que nous vivons pour l'instant chez ses parents...bref). Le plus important est qu'on est ensemble.
Je crois vraiment que cette expérience de vie de couple à distance nous a réellement rapprochés. Nos sentiments sont plus forts encore! (Contrairement à ce que j'imaginais au départ...).
Bilan du jour: Je me sens un peu perdue car je suis partagée entre
la joie d'être enfin avec "D" et de vivre au Brésil (un pays où il fait bon vivre,chaud et où les gens sont accueillants, heureux de vivre...= c'est ce que j'avais demandé)
l'inquiétude face aux conditions de vie ici, qui sont vraiment trés différentes de celles que l'on peut connaître en France, notamment par rapport à la santé(systéme à 2 vitesses; t riche ou t pauvre!), au coût de la vie...
l'excitation de commencer une nouvelle vie, prendre un autre départ...c'est une chance! Et l'envie, la curiosité de rencontrer une nouvelle culture, de découvrir d'autres paysages...
le doute par rapport à la décision prise de tout quitter en France : mes amis, ma famille, mon travail de sage-femme (que j'adore!) et un certain confort de vie...c'est pas facile de quitter sa "zone de confort", ses petites habitudes, ses repères...qui font qu'on a plus à faire aucun effort finalement!

Certains disent que c'est courageux et m'envient, d'autres pensent que c'est pur délire et ne comprennent pas mon choix. 
Peu importe, je n'ai pas à me justifier! Si j'ai pris cette décision c'est qu'elle me semblait et me semble toujours être la meilleure pour moi à cet instant.
D'ailleurs en écrivant ces mots je me rends bien compte que ce qui me rend triste,ce n'est pas ce qui "est" mais ce qui pourrait "ne pas être"...hummmm...compliqué! Je me focalise sur ce que je "ne veux pas" alors que je sais trés bien que je me sentirai beaucoup mieux si je me concentrais sur ce que "je veux".
Alors ce que je veux c'est:
CROIRE QUE J'AURAI D'ICI PEU LA MAISON DE MES REVES DANS LAQUELLE NOUS POURRONS VOIR NAITRE NOTRE FAMILLE.
ACHETER LA VOITURE DONT NOUS AVONS BESOIN POUR NOS DEPLACEMENTS ET POUR LE TRAVAIL DE "D". (Si vous pouviez me donner un coup de pouce pour trouver la bonne voiture: une à prix abordable et en parfait état de marche, ce serait vraiment formidable et ça me rendrait trés heureuse!!!)

Comme à mon habitude, je parle, ou plutôt j'écris beaucoup!hihihi! Et comme à votre habitude ,mes chers amis, vous êtes toujours d'une grande aide.
Que c'est plaisant de savoir que vous êtes toujours là pour  m'écouter! Vous m'avez manqué!
Merci pour votre soutien!!
à trés vite.
Abraço (comme on dit ici: je vous embrasse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire