dimanche 25 mars 2012

enchantée par le cours de Naoli Vinaver!

En décembre dernier, j'avais rencontré Priscila, une infirmière obstétricale merveilleuse qui fait des accouchements à domicile à Sorocaba (toujours dans l'état de São Paulo), et elle m'avait parlé d'une sage-femme Mexicaine qui vivait au Brésil depuis peu et qu'il me fallait absolument rencontrer.
Il s'agit de Naoli Vinaver, sage-femme qui a voyagé dans le monde entier et qui a acquis ses connaissances de manières formelles et informelles (auprés de sages-femmes traditionnelles).
J'ai cherché sur internet de plus amples informations à son sujet et je voulais voir ce qu'elle proposait...et là j'ai adoré!!
En effet, elle organisait un cours sur une durée de 9 mois (un week end par mois) à Florianópolis, où elle nous proposait de partager ses connaissances et sa vision de la naissance à domicile afin que, nous puissions faire de même. Ce serait 9 mois de cours, ou 9 mois de grossesse, au terme de laquelle nous renaitrions sage-femme!! Une sage-femme nouvelle avec de nouveaux outils, une nouvelles perception. J'ai accroché tout de suite! Quelle idée merveilleuse!

Bon, j'ai pas mal réfléchi quant à la possibilité de faire ce cours, par rapport à la distance (800km en bus, soit 12h de voyage) et à la dépense que ça entraînait (le cours+le voyage+l'hôtel+les repas).
L'envie était trés forte, le sujet m'intéressait énormément et puis j'ai toujours eu dans un coin de ma tête cette idée d'accompagner des naissances à domicile, mais la distance et le coût me freinaient un peu (je l'avoue). Vu que je ne travaille pas, pour l'instant nous vivons de mes économies...
Et puis j'ai pensé, calculé, vu les différentes possibilités...
et au-delà de la raison (vous savez, cette petite voix dans votre tête qui vous dit : "mais t'es folle, c'est pas raisonnable de dépenser une telle somme maintenant, et comment tu vas faire aprés et puis c'est trop loin...et je vous en passe des meilleurs),
j'ai préféré écouter mon coeur (vous savez c'est cette intuition que vous avez, cette chose que vous savez sans même savoir l'expliquer, cette sensation qui vous aide à prendre la bonne décision) qui me disait: "Fonce! vas-y! c'est une superbe opportunité, tu vas rencontrer des personnes qui pourront t'aider à travailler au Brésil et puis toutes ces connaissances dont tu vas pouvoir t'enrichir... ". Alors j'ai fais CONFIANCE! Je suis partie! J'ai foncé!

Et je n'ai vraiment aucun regret!!! C'était merveilleux, d'une richesse incroyable autant sur le plan professionnel que personnel! J'ai envie de dire MERCI, MERCI, MERCI!!!
J'ai hâte d'être au mois prochain!

Conclusion: Toujours écouter son coeur! Il n'y a que lui qui sait ce qui est bon pour nous. Et même si les conditions ne semblent pas réunies au moment T où l'on doit prendre la décision (ça c'est le rôle de la petite voix de nous le rappeler!): faire CONFIANCE, car on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver par la suite...

abraço
¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

2 commentaires: