jeudi 10 mai 2012

Avec un peu de patience on obtient toujours ce qu'on veut!


Coucou les amis!!

Vous allez bien??
Moi j'ai une pêche en ce moment!! c'est génial!! wouh! J'espère bien rester dans cette énergie là longtemps car je peux vous dire que j'avance un max dans mes projets professionnels...mon réseau grandit de jour en jour!! Je suis sur un petit nuage!! ou même sur un énorme nuage!! hihihi (sourire jusqu'aux oreilles) 
Et je peux vous dire que je vais pas m'arrêter là! Plus j'avance et plus de nouvelles idées apparaissent...Je crée, je crée, je crée...encore et encore!! Vive la création!! 

Tu veux savoir ce que je crée?? mais tu es bien curieux dis moi...et t'as raison!!
Attends que je te raconte un peu :

Hier je suis allée à São Paulo pour rendre visite à une fabuleuse personne qui s'appelle Gisèle. En fait Gisèle, (que j'ai connu grâce à facebook...n'empêche que pour se constituer un réseau FB c'est un outil bien sympa!!) est une doula-sage-femme-mère de famille-danseuse...passionnée par tout ce qu'elle fait. 
C'est aprés avoir accouché chez elle à la campagne (accompagnée par une sage-femme américaine de passage), qu'elle a décider de devenir sage-femme à son tour. C'est au fur et à mesure des rencontres qu'elle a fini par se former avec avec une sage-femme traditionnelle (qui est LA sage-femme avec THE expérience car elle a accompagné prés de 4000 naissances à domicile!!!ouf! tu te rends compte?!Je suis admirative!) Biensûr son savoir n'a rien d'académique, elle a tout appris de manière orale comme autrefois, et surtout avec les femmes qu'elle a accompagnées. 
Les sages-femmes traditionnelles, c'est-à-dire celles dont le savoir se transmet de génération en génération et ceux depuis que le monde est monde...existent toujours au Brésil. Quelle merveille!! 
Nous en France on a plus cette chance là, tous les savoirs anciens se sont perdus avec la modernité et la folie de l'homme ( quand je parle de folie, je veux dire qu'on s'est pas encore rendu compte qu'on s'était grave trompé en pensant que les machines allaient améliorer la prise en charge des femmes qui accouchent!! Quand est-ce qu'on va prendre conscience que le corps humain est bien plus qu'un vulgaire morceau de viande?? ça te choque quand je dis ça?? et bien va voir comment on accueille un bébé dans nos maternités...tu seras surpris de la violence.) 

Bref, j'ai rencontré Gisèle. Et on a discuté, discuté...c'était super interessant!! On s'est trouvé beaucoup de points communs...Je crois que se fut aussi enrichissant pour elle que pour moi. On a échangé sur beaucoup de sujets: le périnée, la naissance, le monde actuel, la spiritualité....Puis elle m'a parlé d'une communauté qui se trouve à Bahia, dans le nord du Brésil, à Piracanga. En fait, il s'agit de personnes qui vivent ensemble et s'auto-suffisent, tout en respectant l'environnement, je dirais même en symbiose avec la nature. Quel beau projet! En plus de ça tu peux y trouver des enseignements de yoga, d'art, de thérapies énergétiques....tout pour s'éveiller et vivre son potentiel personnel au maximum!!  et tu sais j'ai visité le site aujourd'hui et cette communauté ressemble beaucoup à celle de Damanhur en Italie (je sais pas si tu connais, mais si tu connais pas je t'invite à jetter un petit coup d'oeil sur leur site : http://www.damanhur.fr/awards-a-testimonials ) 
Bon, du coup ça m'a donné envie d'aller voir comment ça se passe la vie là-bas et j'ai même envisagé la possibilité d'y vivre quelques temps...pourquoi pas?? Aprés tout la vie est faite de découvertes, non? Ce serait dommage de s'en priver! En tout cas je vais méditer sur cette idée... :-)

C'est drôle la vie quand même...Avant de venir au Brésil on parlait de ce type de communautés avec la prof de yoga, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait connaître les Damanhuriens, et j'avais cherché s'il y en avait au Brésil, et je n'avais rien trouvé. Et voilà que hier j'ai reçu la réponse une question que je me posait il y a 3 mois de ça!! Comme quoi, avec un peu de patience on obtient toujours ce qu'on avait demandé!! C'est beau la vie!!

Alors demande et tu recevras!! 

Giséle, m'a même proposé d'accompagner un accouchement à domicile avec elle...mais j'ai refusé car je sens que c'est trop tôt...je ne suis pas encore prête. Mais peut-être d'ici la fin de l'année...qui sait?

voilà les nouvelles.

Demain je vais à Campinas, je vais participer à un "groupe de femmes", c'est un groupe où on parle de la féminité sacrée : l'importance des cycles menstruels dans la vie d'une femme, mieux comprendre notre corps, la sexualité...je pense que ça va être trés interessant.
T'inquiètes pas je te ferai un petit compte rendu de ce qui s'est passé.

En tout cas je suis bien occupée en ce moment!!et j'aime bien ça. 
Mon nouveau lobbing c'est: "Je choisis de faire uniquement les choses que j'aime et qui m'apportent de la joie!"
Et c'est bien comme ça!
Et toi? qu'as tu choisis de faire pour être heureux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire